Shayne Gostisbehere signe une prolongation de contrat avec les Flyers

En fin d’après-midi vendredi, les Flyers de Philadelphie ont annoncé une prolongation de contrat de plusieurs saisons pour le défenseur Shayne Gostisbehere. Ce dernier allait devenir agent libre avec restriction le 1er juillet prochain. C’est un contrat de 6 ans d’une valeur de 27 M$, ce qui lui donnera un impact de 4,5 M$ sur la masse salariale. C’est un très bon prix pour les Flyers qui en profitent pour acheter 3 années d’autonomie complète.

Le défenseur est un petit peu plus vieux qu’on aurait pu croire (24 ans) parce qu’il est passé par les rangs universitaires, mais il reste le meneur du futur de la défense des Flyers, qui semble assez prometteur. Il a émergé lors de sa saison recrue l’an passé en terminant 2e dans le vote pour le Calder tout en prenant le 17e échelon pour le Norris grâce à une saison de 46 points en 64 matchs.

Ça a été un peu plus difficile pour lui cette saison, étant retiré de l’alignement à plusieurs reprises même s’il était en santé. Il a tout de même récolté 39 points en 76 matchs. C’est bon pour une égalité au 24e rang de la ligue chez les défenseurs. Oliver Ekman-Larsson, Mark Giordano et Cam Fowler sont parmi ceux qui se sont inscrits aussi souvent que lui sur la feuille de pointage. Avec une ligne bleue en transition, il risque d’avoir un peu plus de temps de glace l’an prochain et ce serait surprenant de le revoir sur la galerie de presse à cause de son jeu.