Shaun White termine en bas du podium

Drama

shaun-white

Shaun White arrivait à l’épreuve de halfpipe en tant que grand favori. Malheureusement pour lui, il n’a pas été en mesure de remplir les attentes en terminant au 4e rang de l’épreuve après 2 descentes compliquées en finale.

Le planchiste américain avait abandonné le SlopeStyle pour se concentrer sur l’épreuve où il était le favori, mais il semble que ça n’ait pas été suffisant alors qu’il n’a jamais trouvé ses repères pendant la finale.

White, qui était le grand favori après avoir gagné l’événement à Turin et à Vancouver, n’avait pas déçu en début de compétition alors que sa première descente lui avait valu la première place des qualifications avec un score de 95.75. Ce score n’a jamais été égalé dans la journée.

C’est le Suisse Iouri Podladtchikov qui a remporté la compétition avec une 2e descente tout simplement incroyable. Celui qui est surnommé Ipod a terminé son passage avec une acrobatie qui lui a mis la médaille d’or au cou.

Le saut qui a donné l’or à Ipod

Ipod

Il faut également souligner la performance du japonais Ayumu Hirano. Le planchiste de 15 ans a quitté l’épreuve avec une médaille d’argent. Il a confirmé son rôle de future étoile dans ce sport.

Crédit photo : Didier Debusschere / Agence QMI