Shane Doan signe un contrat d’un an avec les Coyotes

Drama

Shane Doan était l’un des plus gros noms sur le marché des joueurs autonomes cette saison, mais comme on assumait tous qu’il allait signer avec les Coyotes, il n’a pas vraiment attiré d’attention médiatique. Cette formalité a été confirmée dans la nuit de lundi à mardi par Craig Morgan, qui est pas mal la source à suivre à ce niveau en Arizona.

Il s’agirait d’un contrat d’un an et le salaire de base serait de 2,5 M$. Il y aura aussi des bonus de performance et des paiements différés qui donneront une valeur d’environ 5 M$ à l’entente. Doan avait un salaire de 4,55 M$ l’an passé.

Le capitaine était le meilleur marqueur de l’équipe l’an passé (28) et il détient les records de franchise pour le nombre de parties jouées, buts marqués et points en carrière. Il aura 40 ans lors des premiers jours de la saison 2016-17, donc il n’est plus le joueur qu’il a déjà été, mais il est encore capable de jouer un rôle sur le top 6. Shane Doan est également un bon vétéran pour épauler la jeune formation des Coyotes.

Le #19 aurait notamment aidé les Coyotes à convaincre Alex Goligoski de signer avec eux il y a quelques semaines, donc son lien avec le marché n’a jamais été remis en question. D’ailleurs, au point marketing, il est un atout important pour l’organisation puisqu’il est facilement reconnaissable et qu’il peut attirer quelques fans dans un aréna rarement rempli.

Statistiques de Shane Doan

Doan HERO