Seth Jones sera absent pour 3 semaines

Drama

Lundi midi, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que Seth Jones devrait manquer 3 semaines à cause d’une fracture de stress au pied. Le défenseur de 22 ans a subi cette blessure lors d’une lutte en avant du filet avec Patrik Berglund lors du match de Columbus contre les Blues samedi soir.

Aaron Portzline a révélé ce qui est arrivé sur cette séquence. Lors de la lutte, le patin de Berglund est atterri sur le patin droit de Seth Jones. Il a coupé les lacets et la languette du patin du #3 en plus de couper son pied. C’est ce qui aurait causé la fracture de stress. Le défenseur n’a pas enlevé son patin avant la fin de la rencontre pour éviter que son pied enfle et qu’il ne puisse pas le remettre. Les Jackets ont finalement obtenu un point au classement avec une défaite en prolongation. À la fin de ce match, le sang commençait à se rendre aux lacets du patin de Jones.

Bref, ce n’était rien de trop intéressant pour l’ancien choix au repêchage des Prédateurs. Au moins, l’émergence de Zach Werenski fait en sorte que cette blessure est un peu moins dommageable pour Columbus. Ce n’est pas idéal puisque le top 4 est complété par David Savard, Ryan Murray et Jack Johnson, mais ça aurait été bien pire l’an passé.