Seth Jones manquera de 4 à 6 semaines

Drama
Embed from Getty Images

Les Blue Jackets doivent vraiment avoir hâte que la saison commence. Leur été a été assez compliqué avec les dossiers de Bobrovsky et Panarin qui ne se sont pas réglés même s’ils seront agents libres sans compensation le 1er juillet et leur malchance s’est continuée lors de leur match préparatoire contre les Sabres mardi soir.

Pendant cette rencontre, Seth Jones s’est blessé au bas du corps et lors d’un entretien radiophonique mercredi après-midi, John Tortorella a dit que ça n’allait pas être une question de jours. L’équipe attend encore les résultats de tests avant de faire une annonce officielle, mais on peut au moins s’attendre à plusieurs semaines dans son cas.

C’est évidemment une lourde perte pour les Jackets même s’ils ont Zach Werenski pour prendre une partie des responsabilités. Seth Jones a pris le quatrième rang du vote pour le Norris l’an passé et il était aussi sur la deuxième équipe d’étoiles de la LNH. Il faut dire qu’il a été le 14e joueur le plus utilisé dans la ligue l’an passé avec 24:36 par match. C’est deux minutes de plus que Werenski et ça montre à quel point l’équipe dépendait de lui. Il a bien répondu avec une récolte de 57 points ainsi qu’un Corsi relatif de 4,4%.

Les Jackets perdent non seulement Jones avec cette blessure, mais aussi la paire qui est peut-être la meilleure de la ligue avec Werenski. David Savard n’est pas mauvais, mais personne ne va le mélanger avec Seth Jones et son départ crée un autre problème dans le top quatre, ce qui veut dire que Tortorella aura tout un défi devant lui pour le début de la saison.

AJOUT : Les Jackets ont confirmé qu’il allait manquer de quatre à six semaines à cause d’une blessure au genou.