Serena Williams est l’athlète féminine la mieux payée de la dernière année

Drama

On peut dire que l’avenir de la fille se Serena Williams est assuré. Alexis Olympia Ohanian Jr a non seulement des gênes sportifs extraordinaires, mais en plus elle ne devrait pas manquer d’argent dans la vie.

Selon Forbes, Serena Williams a été l’athlète féminine la mieux payée entre juin 2017 et juin 2018. C’est un exploit admirable, considérant que la joueuse de tennis américaine a été absente du terrain pour la majorité de cette période, en raison de sa grossesse et de son congé de maternité. En effet, Serena n’est revenue au jeu qu’au printemps dernier. D’ailleurs, elle n’a encaissé que 62 000$ en bourses, alors qu’elle a reçu pas moins de 18 millions en commanditaires au cours de cette période.

 

Les joueuses de tennis dominantes

Outre Serena, 7 autres joueuses de tennis font partie du top-10 de Forbes. Caroline Wozniacki, Sloane Stephens, Garbine Muguruza, Maria Sharapova et Venus Williams occupent les positions 2 à 6 des sportives les mieux rémunérées au cours de la dernière année. Simon Halep arrive quant à elle au 8e rang et Angelique Kerber est 10e. Les deux autres positions de ce palmarès appartiennent à la joueuse de badminton P.V. Sindhu (7e) et la retraitée de la course automobile Danica Patrick (9e).

Si la quasi-totalité des athlètes de ce top 10 ont gagné plus d’argent en bourses que Serena Williams, la joueuse américaine est a éclipsé ses rivales par une importante marge avec ses gains en commanditaires. Maria Sharapova est celle qui s’en approche le plus avec des revenus publicitaires de 9,5 millions, soit à peine un peu plus que la moitié du montant atteint par Serena Williams.