Ce serait spécial pour Joseph Veleno d’être repêché par le CH

Drama
Crédit photo - Joseph Veleno / Twitter

Joseph Veleno est parmi les meilleurs espoirs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du prochain repêchage amateur de la LNH en juin prochain.

L’athlète québécois figurera au sein des premiers joueurs du circuit Courteau à entendre son nom au micro, à Dallas, en juin prochain.

Étant donné que les Canadiens possèdent plusieurs sélections dans les premiers tours du repêchage, il y a des chances qu’il soit choisi par le club montréalais.

Le principal intéressé serait ravi d’être sélectionné par le CH, le club qu’il suivait au moment de son enfance.

« C’est sûr, les Canadiens sont une équipe que j’ai regardé à la télé, j’allais aux matchs quand j’étais jeune. S’ils me repêchent, ce sera vraiment spécial, mais peu importe l’équipe qui me repêchera, je vivrai mon rêve », a-t-il dit à l’émission Destination Coupe Stanley.

Veleno a connu toute une saison avec les Sea Dogs de Saint John et les Voltigeurs de Drummondville. Il a engrangé 79 points au total, dont 57 mentions d’aide, avec les deux équipes en 64 rencontres.

Le jeune hockeyeur défend actuellement les couleurs du Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans en Russie. La formation canadienne a rendez-vous avec la République tchèque en quarts de finale.