Sébastien Toutant s’excuse pour un tweet haineux adressé à Air Canada

Drama
Crédit photo - Sébastien Toutant via Instagram

Le planchiste Sébastien Toutant a fait beaucoup réagir lundi lorsqu’il s’est plaint d’être en classe économique pour son voyage de retour de PyeongChang. Le médaillé d’or a écorché Air Canada, un partenaire de la délégation canadienne aux Jeux olympiques.

Devant les nombreux commentaires des internautes, dont la majorité jugeaient que Toutant agissait en bébé gâté, le planchiste a retiré son tweet et s’est excusé.

Les athlètes de ce calibre passent beaucoup de temps dans l’avion, on peut concevoir que ça ne doit pas être toujours le fun d’être en classe économique, où l’espace est bien souvent restreint. On peut aussi admettre que le niveau de fatigue doit être élevé pour les athlètes après les Jeux. Le trajet en avion pour revenir de la Corée est particulièrement long. Néanmoins, est-ce que les athlètes médaillés devraient aller en première classe alors que les autres sont en classe économique? Est-ce qu’un athlète médaillé vaut plus qu’un autre qui a terminé en 4e, 10e ou 22e place?

C’est un faux-pas de la part de Toutant, même si on peut comprendre sa situation. Il s’excusé assez rapidement, donc on lui pardonne ce petit écart de conduite