Sean Monahan a marqué un superbe but face aux Sénateurs

Drama

Les Flames et les Sénateurs s’affrontaient à Ottawa jeudi soir. Alors que Calgary voulait éviter une 6e défaite en 7 matchs, les Sens pouvaient signer une 5e victoire en 6 parties. C’est Micheal Ferland qui a ouvert la marque et Sean Monahan a ensuite doublé l’avance pour la formation de l’Alberta.

D’ailleurs, ce  but a été de toute beauté. C’est Johnny Gaudreau qui a initié la séquence en rentrant en zone offensive. Il a ensuite remis la rondelle à Dougie Hamilton qui a effacé deux adversaires avant de tirer. Ce lancer avait initialement été repoussé par Mike Condon mais Monahan a repris le rebond et a tiré entre ses jambes pour marquer. Déjà, le but est assez fou mais le fait qu’il ait eu peu d’espace pour effectuer sa manoeuvre est encore plus impressionnant.

Au final, les Flames se sont imposés en prolongation après avoir vu la troupe de Guy Boucher remonter leur déficit de 2 buts. Tommy Wingels a également marqué son premier filet avec les Sénateurs, après avoir été échangé par les Sharks mardi dernier.

Le but de Monahan