Sean Couturier a quitté la pratique des Flyers à cause d’une blessure

Embed from Getty Images

La journée de congé supplémentaire des Flyers pourrait leur faire mal. Lors de leur pratique de mardi matin, Dave Hakstol avait réuni ses gros canons (Voracek, Giroux et Couturier) sur le même trio dans le but d’égaler la série devant leurs partisans mercredi soir, mais ce combo n’a pas duré toute la pratique puisque Sean Couturier a dû la quitter abruptement.

L’attaquant boitait visiblement selon les journalistes sur place. Il aurait entré en collision avec Radko Gudas et les Flyers n’avaient pas de mise à jour à son propos après la pratique. Ce serait une perte énorme parce qu’avec une utilisation moyenne de 24:35, aucun attaquant ne joue aussi souvent que Couturier dans la série Penguins/Flyers. Il a une avance de plus de trois minutes et demie sur Sidney Crosby, qui vient au deuxième rang dans cette statistique.

La mince consolation pour les Flyers est le fait que les Penguins joueront assurément avec un attaquant en moins dans le quatrième match. Patric Hornqvist devra s’absenter à cause d’une blessure au haut du corps.

Dans l’autre série de la Métropolitaine, on savait déjà que Burakovsky allait s’absenter pour les matchs à Columbus, mais ça n’a pas empêché Ovechkin de déclarer que non seulement cette série allait être de retour à Washington, mais le score allait être de 2-2 lorsque ce sera le cas. Holtby sera le partant des Caps pour cette troisième partie.

À Winnipeg, c’est Tucker Poolman qui a pris la place de Tyler Myers dans l’alignement. Ce dernier a quitté vers Winnipeg après sa collision avec Marcus Foligno qui aurait aggravé une blessure musculaire. Les Jets ont aussi rappelé Sami Niku de la AHL.

La vidéo de la blessure de Sean Couturier