Scott Laughton a quitté le match des Flyers en civière

Ce n’est jamais une bonne nouvelle lorsqu’on voit une civière sur la glace et c’est malheureusement ce que l’on a vu lors du 4e match de la série entre les Flyers et les Capitals mercredi soir. En fin de première période, Scott Laughton est tombé violemment dans la bande à la suite d’un impact avec John Carlson. Il a dû quitter sur une civière après être resté sur la glace pendant plusieurs minutes à cause de cette chute. Laughton était conscient et il parlait à l’équipe médicale.

Le jeu en tant que tel n’était pas ultra-violent puisqu’il s’agissait d’une lutte habituelle entre deux joueurs pour le disque et l’espace sur la glace. Par contre, Laughton n’a pas été en mesure de contrôler sa chute et c’est ce qui a fait en sorte que l’impact a été aussi brutal.

Après s’être fait critiquer pour son comportement lors du dernier match de cette série, la foule des Flyers a bien réagi, restant assez silencieuse pendant l’intervention de l’équipe médicale avant d’applaudir Laughton alors qu’il quittait la patinoire. D’ailleurs, pendant cette sortie et plusieurs joueurs des Capitals et des Flyers sont venus lui donner quelques mots d’encouragement.

Bien évidemment, dans une situation comme celle-ci, l’issue du match devient secondaire. Tout le monde espère qu’il y aura eu plus de peur que de mal, que la civière ait surtout été utilisée comme précaution et que Laughton n’ait pas subi une blessure trop grave. Les Flyers ont annoncé qu’il a été transporté à l’hôpital pour des raisons précautionneuses.