Scott Darling signe un contrat de 4 ans avec les Hurricanes

Les Hurricanes ont fait plaisir à leurs partisans vendredi soir. Ils ont annoncé la signature du nouveau contrat de Scott Darling avec l’équipe. Il s’agit d’une entente de 4 ans d’une valeur de 16,6 M$. Le gardien aura donc un impact de 4,15 M$ sur la masse de l’équipe pendant la durée de l’entente. Il était sur le point de devenir agent libre sans restriction.

Scott Darling avait été acquis par la Caroline en retour d’un choix de 3e ronde la semaine dernière. Pour les Blackhawks cette saison, il a conservé le 4e meilleur % d’arrêts de la ligue parmi les gardiens ayant joué au moins 25 matchs alors qu’il a stoppé 92,4% des tirs dirigés vers son filet. En carrière, il est à 92,3% dans la LNH, donc ça ne faisait que suivre ses performances exemplaires depuis son arrivée chez les Hawks.

Ça semble donc être une bonne acquisition de la part de la Caroline, qui a une tonne de problèmes devant son filet depuis plusieurs années. Il y aura une transition à faire après ses années à Chicago, mais avec ce que Cam Ward et Eddie Lack ont offert à l’organisation au cours des dernières saisons, c’est difficile de faire pire. D’ailleurs, les deux sont aussi sous contrat pour la prochaine saison. On pourrait donc voir du mouvement de ce côté avant le début de la campagne. Ils seront certainement exposés au repêchage d’expansion alors que l’entente du nouveau comprend une clause de non-échange limitée.