Sara McMann // Tout ce que vous voulez savoir sur le drame familial de cette athlète olympique – UFC170

Drama
sara mcmann - ufc - credit: saramacmann
sara mcmann - ufc - credit: saramacmann

En prévision du gala UFC170 de samedi soir, on parle énormément de la championne des 135 livres, Ronda Rousey. Mais qu’en est-il de son adversaire Sara McMann? On vous rappelle que le combat de championnat de la UFC opposera deux ex-athlètes olympiques. Ronda Rousey a remporté une médaille de bronze en judo lors des Jeux de Pékin 2008, alors que Sara McMann a gagné l’argent en lutte à Athènes en 2004. Comme plusieurs combattants de la UFC, il y a un drame familial derrière sa carrière de fighters.

Sara McMann, originaire de la Caroline du Nord, a commencé à faire de la lutte inspirée par son grand frère Jason. Alors que Sara McMann a 9 ans, son frère a été frappé par une voiture. Deux jambes cassées, en plus de sa hanche. Il a été capable de réapprendre à marcher, mais disons que cela a mis une croix sur sa carrière de lutteur. Puis, en janvier 1999, Jason McMann a été porté disparu. Il avait 21 ans, Sara en avait 18.

Après trois mois d’enquête sur la disparition du frère de Sara McMann, la vraie histoire est sortie grâce à la collaboration des gens de l’émission America’s Most Wanted. Lors d’une bagarre à la sortie d’un bar, Jason McMann s’est fait knocker. Ses agresseurs l’ont transporté dans une voiture pour ensuite «fesser dessus» jusqu’à le laisser pour mort. Dégueulasse.

Afin d’évacuer ses frustrations, Sara McMann s’est dédié corps et âme dans la lutte. Après sa victoire de la médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2004, elle a débuté sa carrière professionnelle en MMA en 2010. Elle a une fiche de 7 victoires et de 0 défaite. 1 knockout. 3 soumissions. 3 par décision. Son combat de samedi au UFC710 sera seulement son 2e au sein de l’organisation de la UFC.

Alors, qui va gagner le UFC170? Ronda Rousey ou Sara McMann? Faîtes vos prédictions ici.

*Photo: saramcmann.com