Santo Condorelli termine au pied du podium

Santo Condorelli avait des bonnes chances de médaille pour le Canada en 100 mètres style libre mercredi soir, mais il a terminé au pied du podium avec une 4e position. Il était à 3 centièmes de seconde derrière le 3e rang occupé par Nathan Adrian. La course a été remporté par l’Australien Kyle Chalmers. C’est le Belge Pieter Thimmers qui a pris l’autre place sur le podium.

Comme d’habitude, Condorelli avait commencé sa course en malade, arrivant le 1er à la marque des 50 mètres avec 45 centièmes de seconde d’avance sur le 2e. Par contre, la compétition était trop forte pour lui en revenant et il a manqué sa médaille de très peu.

Santo Condorelli s’était qualifié en finale avec le 3e meilleur temps de la demi-finale à égalité avec Cameron McEvoy, qui était le favori pour cette compétition. Ce dernier a terminé en 7e position. Les experts classaient Condorelli au 5e rang dans cette course avant la finale, donc ce n’est pas nécessairement une déception même si on aurait aimé le voir sur le podium.

La course de Santo Condorelli