Samuel Girard a été chanceux dans sa malchance

Embed from Getty Images

Le défenseur québécois de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard, a été chanceux dans sa malchance dimanche soir. Après une longue journée à aider dans un événement de charité à Québec, il s’est endormi au volant dans le parc des Laurentides. Au moins, il n’a pas subi de blessure dans cet incident et c’est la voiture qui a subi la majorité de l’impact.

Cette voiture était un Chevrolet Camaro noire prêtée par un concessionnaire local après que le défenseur soit devenu le porte-parole de l’entreprise. C’est une entente qui finira à la fin du mois de décembre 2018 et il recevra un nouveau bolide cette semaine grâce à cette commandite.

Même s’il est rapide sur la glace, la vitesse n’aurait pas été en cause dans cet accident. D’ailleurs, sur la patinoire, Girard est un membre important du futur de la ligne bleue au Colorado. Il avait été obtenu des Prédateurs de Nashville dans l’échange qui impliquait aussi Matt Duchene et Kyle Turris après avoir été choisi au deuxième tour du repêchage de 2016. En 68 matchs avec le Colorado cette saison, le défenseur de 20 ans s’est inscrit sur la feuille de pointage à 20 reprises. Il a aussi joué trois matchs en séries malgré une blessure.

La voiture de Samuel Girard après l’accident