Sami Vatanen a déjoué son propre gardien

Embed from Getty Images

Les Devils tentent tout ce qu’ils peuvent pour tenir le Lightning dans leur série même si ces derniers ont clairement une meilleure formation. Ils ont fait une bonne job de ce côté en première période samedi après-midi avec un score de 1-1 dans cet engagement, mais ça s’est gâché en 2:47 en deuxième période avec trois buts consécutifs du Lightning pour mettre ce match pratiquement hors de portée.

Le plus gênant était le dernier du groupe alors que Sami Vatanen a littéralement marqué dans son propre but avec une belle feinte. Il a tenté de couper la passe de Kucherov, mais il l’a plutôt dirigé vers le filet où Keith Kinkaid a fait le premier arrêt. Le défenseur ne pouvait toutefois pas ralentir son élan et il a repoussé le disque dans le filet pour faire 4-1 Tampa Bay.

Malgré cette séquence, Kinkaid est resté dans le match, mais lorsque Alex Killorn a inscrit son deuxième de la période, pratiquement exactement 10 minutes après son premier, la journée de travail du gardien des Devils était terminée. C’est Cory Schneider qui a pris sa place et après avoir accordé quatre buts dans le premier match contre Tampa, c’est possible que Kinkaid ait ouvert la porte à une petite controverse de gardiens au New Jersey. Ceci étant dit, ça ne changera pas grand chose si le Lightning continue à jouer de la sorte.

AJOUT : Vatanen s’est racheté un peu en fin de deuxième période en marquant pour faire 5-2.

La bourde de Sami Vatanen

Le deuxième but de Killorn

Les autres buts du Lightning