Sam Reinhart, espoir pour le repêchage 2014 de la LNH

Hier, on vous a parlé d’Aaron Ekblad, le défenseur qui devrait être le premier choix du repêchage qui aura lieu dans un peu plus de 2 semaines à Philadelphie. Même si Ekblad est le favori pour devenir le premier choix, sa place n’est pas assurée. Un de ceux qui pourraient le déloger est Sam Reinhart, un centre de 6 pieds et 185 livres qui jouait pour le Ice de Kootenay dans la WHL cette année.

Reinhart a toujours été en course avec Ekblad pour devenir le 1er choix au total et mis à part Sam Bennett, c’est le seul qui peut encore y croire. Il faut dire que selon Corey Pronman, Reinhart est le meilleur passeur du repêchage en plus d’être un des gars les plus intelligents sur la glace.

Ça fait de lui un joueur offensif toujours menaçant. Il n’est qu’à une passe de créer une chance de marquer et s’il a cette chance, il va la voir sur la glace. Ce n’est pas pour rien qu’il a amassé 69 passes en 60 matchs dans la WHL cette année.

Reinhart a également la chance d’avoir de la famille qui a déjà joué dans la LNH. Son père a joué pour les Flames et les Canucks alors que son frère Griffin a été repêché par les Islanders avec le 4e choix au total en 2012. Il y a également Max Reinhart qui évolue pour l’organisation des Flames de Calgary.