Sam Bennett signe un contrat de deux ans avec les Flames

Drama
Embed from Getty Images

La liste d’agents libres avec restriction semble diminuer à chaque jour et mercredi soir, c’était au tour de Sam Bennett des Flames de Calgary de passer à la caisse. Le quatrième choix du repêchage de 2014 a signé un contrat de transition de deux saisons qui inclue un salaire annuel de 1,95 M$. Il faut croire que la menace de l’Europe a fonctionné.

Le contrat de transition était vraiment la seule option dans ce dossier puisque bien qu’il possède un potentiel extrêmement intéressant, il ne l’a pas encore vraiment démontré au niveau de la LNH. D’ailleurs, considérant le fait qu’il n’avait pas de pouvoir de négociation et qu’il n’a que 63 points en 159 matchs de saison régulière dans la LNH, il s’en est plutôt bien sorti au niveau monétaire.

Les Flames ont maintenant 5,2 M$ de libre pour amorcer la saison. Ils ne peuvent toutefois pas le dépenser à long terme puisqu’ils devront payer Mikael Backlund, Matt Stajan et Kris Versteeg (ou leurs remplaçants) parce qu’ils seront tous agents libres sans compensation à la fin de la saison. Le cas de Backlund est particulièrement intéressant puisqu’il pourrait certainement améliorer son salaire annuel de 3,575 M$.