Salomaki et Hathaway ont évité l’arbitrage

Drama
Embed from Getty Images

Pendant que les demandes sont devenues publiques dans le dossier Cody Ceci, deux joueurs secondaires sont parvenus à éviter l’arbitrage lundi matin. Il s’agit de Miikka Salomaki des Prédateurs et de Garnet Hathaway des Flames. Ce dernier était supposé passer aujourd’hui tandis que Salomaki avait une audience prévue pour le 2 août.

Miikka Salomaki a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 1,5 M$. Ça fait en sorte qu’il aura un impact de 750 000$ sur la masse salariale des Preds. Il sera agent libre sans restriction à la fin de cette entente. Pour la première fois de sa carrière, il n’a pas joué dans la AHL cette année. Il avait été proche lors des deux saisons précédentes, jouant un total de huit matchs pour Milwaukee, mais il n’a pas visité les Admirals cette année. Il a été limité à huit points en 58 parties pour Nashville. Il ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage en huit matchs de séries.

Pour ce qui est de Hathaway, on parle d’une entente d’une saison avec une valeur totale de 850 000$. Il sera encore agent libre avec compensation lorsque le contrat sera terminé. C’est une bonne nouvelle pour les Flames, qui ont déjà reçu l’un des deux verdicts d’arbitre de la LNH jusqu’à maintenant cet été avec Brett Kulak. L’autre joueur était Jacob Trouba. Hathaway avait 19 points en 18 parties dans la AHL cette saison et il en avait 13 en 59 matchs dans la LNH.