La saison d’Eugenie Bouchard a été « terrible »

Drama
Embed from Getty Images

La principale concernée l’a dit elle-même devant les médias : « Ma saison a été terrible ». Évidemment,  Eugenie Bouchard espère rebondir lors de la saison 2018.

 « Je veux vraiment m’améliorer pour l’année prochaine. Je suis vraiment déçue de mes performances. »

– Eugenie Bouchard

La meilleure joueuse de tennis au Canada n’a pas connu une année 2017 comme elle l’avait souhaitée. Au contraire, ce fut une descente aux enfers pour elle. Elle n’a atteint aucune finale sur le circuit de la WTA et seulement une fois le carré d’as (à Sydney en janvier).

Elle est passé du 46e rang mondial au 83e échelon sur l’échiquier féminin de tennis. Elle a accumulé les défaites, souvent au premier tour. Celle-ci a déjà été classé parmi le top 5 sur le circuit de la WTA. Elle possède la talent pour y retourner, mais c’est l’aspect mental qui fait défaut depuis un certain temps.

Bouchard se cherche à l’heure actuelle un nouvel entraîneur. Semble-t-il qu’elle pourrait prendre une décision à cet égard dans les prochains jours.

« Je recherche des personnes autour de moi qui savent ce qu’ils font et dont je suis sûre qu’ils vont m’amener dans la bonne direction. »

Par ailleurs, Genie sera avec sa famille à Montréal pendant le temps des fêtes, mais présentement, elle est en Floride afin de se préparer pour la prochaine saison. Les Internationaux d’Australie se tiendront du 15 au 28 janvier à Melbourne.

Via Karolyne Delisle-Leblanc