Ryane Clowe se joint au personnel d’entraîneurs des Devils

Drama

Ryane Clowe n’a toujours pas pris sa retraite de joueur parce qu’il reste 2 ans à son contrat de 5 saisons d’une valeur de 24,25 M$. Le joueur de 33 ans ne peut toutefois plus jouer au hockey à cause de problèmes liés à des commotions cérébrales (il en a eu 6 en 18 mois avant de finalement arrêter) et sa carrière n’est vivante que sur papier.

Il est toutefois prêt à passer à son prochain défi et les Devils lui ont donné une chance en l’ajoutant à leur personnel d’entraîneurs mardi après-midi. Clowe a déjà un peu d’expérience derrière le banc alors qu’il avait aidé la défense et les unités spéciales des Bulls de San Francisco dans la ECHL pendant le dernier lock-out.

Pour l’instant, on ne sait pas quelles seront les responsabilités de Ryane Clowe, mais dans la vidéo qui a accompagné l’annonce officielle, il a dit qu’il était au courant de la bonne période d’apprentissage qui l’attendait. Le membre des Devils a toutefois aussi noté qu’il vient de quitter le vestiaire, ce qui lui permet de savoir un peu mieux ce que les joueurs veulent de la part d’un entraîneur. Il pourra certainement aider à faire le lien entre le vestiaire et le bureau des coachs, ce qui est toujours important pour un groupe d’entraîneurs.