Ryan Strome signe un contrat de deux ans avec les Oilers

Embed from Getty Images

En fin d’avant-midi vendredi, les Oilers ont annoncé avoir signé Ryan Strome à un contrat de deux ans. Il était agent libre avec restriction, mais il ne faisait pas partie de ceux qui avaient demandé l’arbitrage. Il a été acquis des Islanders l’été dernier en retour de Jordan Eberle et à cause de ce prix payé, il a été un peu décevant à Edmonton.

En 82 matchs dans l’uniforme des Oilers, il a été limité à 34 points cette année. Son nouveau contrat comprend un impact salarial de 3,1 M$. C’est une petite augmentation salariale puisqu’il avait un impact salarial de 2,5 M$ avec un salaire annuel de 3 M$ lors de sa première saison avec les Oilers. Il sera encore agent libre avec restriction à la fin de cette entente, donc c’est un contrat de transition pour les Oilers.

Ils espèrent probablement qu’il sera en mesure de prouver qu’il valait son prix d’acquisition pendant ces deux saisons, mais c’est peu probable. La saison qu’il vient de connaître avec Edmonton semble décevante à cause d’Eberle, mais c’est à peu près ce qu’il offrait depuis le début de sa carrière dans la LNH et à 24 ans, il commence à être tard dans son développement pour espérer un gros pas en avant.