Ryan Strome signe un contrat de 2 ans – 5 M$ avec les Islanders

Drama

On n’en parlait pas trop à cause de la Coupe du monde, mais la situation entre Ryan Strome et les Islanders commençait à devenir urgente. L’organisation a une règle qui dit qu’un joueur qui n’est pas signé au début du camp ne recevra pas d’offre pendant le reste de l’année, donc si Strome ne signait avant jeudi matin, il allait manquer la saison.

Heureusement, cette pression artificielle a permis aux deux côtés de s’entendre sur un contrat de transition de 2 ans d’une valeur de 5 M$. Ryan Strome gagnera 2 M$ cette saison et 3 M$ l’an prochain. Il aura donc un impact de 2,5 M$ sur la masse salariale de l’équipe.

Strome a un talent offensif indéniable, mais il n’a pas encore réussi à compiler des statistiques qui le prouvent dans la LNH. Lorsqu’il est sur la glace, c’est clair que les Islanders sont plus souvent qu’autrement dans la zone adverse, mais il doit trouver une façon d’en profiter. L’attaquant de 23 ans doit également corriger ses lacunes défensives, qui sont aussi évidentes que son talent de l’autre côté de la patinoire.

S’il fait ça, Ryan Strome va pouvoir s’établir comme un joueur de top 6 pour les années qui viennent dans la LNH et les Islanders s’en voudront de l’avoir signé pour seulement 2 saisons alors qu’ils auraient pu économiser à long terme en prenant un risque aujourd’hui.

Statistiques de Ryan Strome

Strome HERO