Ryan Spooner veut 3,85 M$

Drama

Ça a été une journée occupée pour les signatures de joueurs sur le point de passer devant l’arbitre avec Dumoulin, Hellebuyck et Watson, mais ça ne veut pas dire que tous les cas ont été réglés. Ryan Spooner est l’un des joueurs qui attend encore et à 48 heures de sa séance d’arbitrage, on a su où les deux côtés se tenaient.

Les Bruins lui offrent 2 M$ tandis que Spooner demande 3,85 M$. Considérant les montants impliqués, c’est une différence assez considérable même si on a vu avec les Penguins et Dumoulin que rien n’est insurmontable.

Ryan Spooner n’est pas nécessairement dans le noyau de l’équipe à Boston, mais il est l’un de leurs rares jeunes joueurs qui a réussi à faire sa place sur le top 9 de l’équipe. Sa production n’y est pas exceptionnelle, mais c’est quand même intéressant avec 49 points l’an passé et 39 cette saison. Encore une fois, ce n’est rien de spectaculaire, mais pour une équipe qui a des problèmes de profondeur comme Boston au cours des dernières années, c’est une production intéressante.

Je serais quand même surpris que l’équipe le signe à un contrat à trop long terme puisque leur gros dossier de l’été est David Pastrnak. Ils ne peuvent rien faire qui les limitera de ce côté, donc un court contrat pour Spooner afin de repousser le problème aurait clairement du sens pour eux.

D’ailleurs, le dossier Pastrnak pourrait devenir très intéressant pour eux parce que s’il n’est pas réglé en août, les partisans des Bruins vont commencer à s’inquiéter. Comme on parle du futur de l’équipe à l’attaque, ils ne peuvent pas vraiment se planter et c’est toujours une situation inquiétante pour les fans.