Ryan Reaves s’est fait expulser pour un plaquage qui a sonné Matt Tennyson

Drama

Reaves

C’est surprenant, mais Ryan Reaves n’a jamais été suspendu depuis son arrivée dans la LNH. Il est passé près à quelques reprises (il a reçu une amende pour un coup envers Anze Kopitar en novembre), mais il n’a jamais eu à manquer de match à cause du département de la sécurité des joueurs.

Ça pourrait changer cette semaine alors qu’il a été expulsé du match des siens contre les Sharks lundi soir pour un plaquage qui a sorti Matt Tennyson de la rencontre. Le joueur des Sharks a clairement été sonné sur la séquence et c’était plutôt épeurant. Reaves a reçu une punition majeure pour avoir donné de la bande.

Les Sharks ont marqué à deux reprises pendant l’avantage numérique causé par cette punition, ce qui leur a permis de prendre une avance de 3-0 en première période, donc ce plaquage a déjà fait mal aux Blues. Ça pourrait être encore pire s’il était suspendu parce qu’il leur manque déjà Steen, Pietrangelo et Ott, qui sont sur la liste des blessés. Brian Elliott s’est également blessé en première période, donc la malchance continue de suivre les Blues au niveau de leur alignement.