Ryan Murray signe son offre qualificative avec les Blue Jackets

Drama
Embed from Getty Images

Samedi matin, les Blue Jackets ont annoncé que le défenseur Ryan Murray avait signé son offre qualificative. C’est donc dire qu’il aura un salaire de 2,825 M$ cette saison. Il sera encore agent libre avec restriction à la fin de cette entente et il aura alors droit à l’arbitrage. Le deuxième choix du repêchage de 2012 a maintenant 24 ans.

Bien évidemment, il ne s’est pas développé selon les projections alors que les blessures ont vraiment fait mal à sa carrière. Il n’a joué 82 matchs qu’à une seule reprise dans sa carrière et il a même été limité à 12 rencontres en 2014-15. Dans ces circonstances, c’est difficile pour un jeune joueur d’évoluer et c’est ce qui s’est passé avec lui.

Ryan Murray a joué 44 matchs pour les Blue Jackets cette saison, récoltant douze points. Il a également récolté une mention d’aide en séries contre les Capitals. Dans une ligne bleue qui compte désormais sur Jones et Werenski, Columbus n’a plus besoin qu’il joue au niveau de son rang de sélection, mais ils aimeraient probablement qu’il devienne un défenseur de top quatre, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le moment. C’est plus un gars de troisième paire et le temps commence à lui manquer.

C’est probablement pour ça qu’un contrat d’une saison est une bonne idée. Ça lui permettra de démontrer son talent et son potentiel tandis que les Jackets vont vouloir s’il y a vraiment encore quelque chose à faire avec ce joueur ou s’il restera un gars de profondeur tout au long de sa carrière.