Ryan Kesler sauve Jonathan Quick avec un bel arrêt de la jambière

Drama

Jonathan Quick a très bien paru lors des premiers moments du match entre le Canada et les États-Unis. Le gardien des Kings a été solide, conservant l’égalité à 0-0 malgré le fait que les Canadiens ont obtenu 10 des 11 premiers lancers. C’est ce qui a permis aux Américains de prendre une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu, mais en 2e période, le gardien a eu besoin de l’aide de Ryan Kesler pour conserver son blanchissage.

Alors que le Canada bourdonnait autour du filet en début de 2e période, John Tavares croyait avoir la chance de réduire l’écart de moitié en sautant sur un disque pendant que Quick n’était pas devant son filet. Le capitaine des Islanders a toutefois été frustré par Ryan Kesler, qui s’est lancé à genou sur la patinoire pour faire un arrêt de la jambière qui gardait l’avance de 2 buts de son équipe.

C’est un geste extrêmement chanceux et idéalement, tu ne veux pas te retrouver dans cette situation, mais c’est le genre de jeu pour lequel Kesler a une place dans cette équipe et il le sait. Il n’hésitera donc pas à sacrifier son corps pour aider son équipe et c’est exactement ce qu’il a fait sur cette séquence.

L’arrêt de Ryan Kesler

Les 2 buts des Américains