Ryan Johansen sous contrat avec les Predators

Drama

Les Predators de Nashville ont consenti un nouveau contrat à Ryan Johansen vendredi, selon ce qu’a appris The Tennessean. Les termes contractuels sont les suivants : 8 ans d’une valeur totale de 64 M$. Il aura donc un impact de 8 M$ sur la masse salariale des Preds. Johansen était agent libre avec restriction.

Lorsque les Preds ont acquis les services de Johansen en janvier 2016, ils avaient indiqué qu’ils étaient confiants que ce dernier devienne leur premier joueur de centre. Un joueur de centre sur lequel ils pourraient bâtir afin d’être une équipe aspirante à la coupe Stanley.

Le hockeyeur de 24 ans a récolté 61 points, dont 47 mentions d’aide (un sommet personnel dans la LNH). En séries, il a ajouté 13 points en 14 rencontres.

La saison de Johansen s’est terminée avant même que Nashville atteigne la finale de la coupe Stanley. Il a été blessé à la cuisse gauche lors du match #4 de la finale de l’Association de l’Ouest le 18 mai dernier. Une intervention chirurgicale a été nécessaire dans son cas.