Ryan Johansen a marqué le but de la soirée

Drama

Il y avait 12 matchs à l’horaire dans la LNH mardi soir, donc c’était assez difficile de suivre tout ce qui passait. Par contre, si tu as manqué le but de Ryan Johansen contre l’Avalanche du Colorado, tu as manqué quelque chose d’assez solide. L’attaquant des Preds a marqué le but qui allait éventuellement faire la différence en début de 3e période sur une séquence que Patrick Wiercioch et Calvin Pickard voudront oublier.

Sur la séquence, Ryan Johansen a pris possession de la rondelle à sa ligne bleue et il a traversé la zone neutre. Rendu à l’autre ligne bleue, il s’est défait de Wiercioch avec une belle feinte, ce qui lui a permis de se retrouver en 2 contre 1. Par la suite, il a profité du fait que Calvin Pickard s’attendait à une passe de l’autre côté pour le déjouer habilement.

Les Preds ont finalement gagné ce match-là 5-3. C’était déjà la 6e fois que les Preds marquaient 5 buts dans un match au mois de novembre. Il ont aussi alloué un seul but en 41 désavantages numériques pendant au cours du mois, ce qui est assez ridicule. Ces deux accomplissements ont permis aux Preds de retrouver leur place en séries avec une fiche de 11-8-3 qui nous rappelle que la panique qui les entourait en début de saison était quelque peu exagérée.

Le superbe jeu de Ryan Johansen