Ryan Johansen espère que son court aux couleurs des Jackets l’aidera à rester à Columbus

Johansen

[oboxads]

C’est fou comment les choses peuvent changer en un an. La grosse histoire de l’été dernier concernait Ryan Johansen, les Blue Jackets et leur dispute contractuelle qui s’est terminée en octobre.

Cette année, Johansen fait plutôt parler de lui à cause de son compte Twitter. Plus tôt cet été, l’attaquant des Jackets avait attiré l’attention après la signature du choix au repêchage de Columbus, Mike Reilly, avec le Wild du Minnesota en disant qu’ils ne le voulaient même pas de toute façon. Lundi après-midi, Johansen s’est encore illustré sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci, c’était pour une bonne raison.

Johansen s’est fait construire un court de basketball et de deck hockey aux couleurs des Blue Jackets chez lui. Il a décidé de publier une photo de ce court sur Twitter et sa description indiquait « Vous ne pouvez plus m’échanger maintenant ». Ce n’était qu’une blague, mais comme on est le 3 août, ça a attiré l’attention du monde du hockey, qui l’a trouvé très bonne.

Sur la glace, Johansen a explosé cette saison en obtenant 71 points en 82 matchs. Il reste encore 2 ans à son contrat qui a un impact de 4 M$ sur la masse salariale des Jackets. Il sera agent libre avec restriction en 2017, mais on ne devrait pas voir une autre dispute contractuelle trop compliquée puisque la direction de Columbus voudra le signer à long terme. Si ce n’est pas le cas, il aura le droit à l’arbitrage et les deux partis signeront un contrat d’un an en deux temps, trois mouvements.