Une suspension d’un match pour Ryan Hartman

Embed from Getty Images

On risque d’avoir une autre suspension dans ces séries de la LNH. Cette fois-ci, le joueur puni sera Ryan Hartman des Prédateurs de Nashville. Celui-ci a mis fin au match de Carl Soderberg avec une mise en échec à la tête qui lui avait initialement valu une punition mineure et qui lui fera presque certainement manquer le cinquième match de la série à Nashville.

C’était un jeu stupide puisque la mise en échec a été commise alors que les officiels avaient une punition en attente pour les Preds. Hartman pensait donc s’en tirer parce que les arbitres essaient habituellement d’éviter les 5 contre 3 de deux minutes, mais c’était trop flagrant pour qu’ils le laissent passer. Le résultat n’a pas été plaisant pour les Preds, qui ont vu l’Avalanche s’inscrire au score pendant cet avantage numérique et c’est ce qui a amorcé leur remontée de 0-3 à 2-3. Heureusement pour Hartman, Rinne veillait au grain et Nashville n’a pas bousillé cet avance en troisième période.

Les Preds ont payé un choix de première ronde aux Hawks pour les services de Hartman et ce jeu physique explique en partie le prix payé, mais des fois, il dépasse les bornes et ça rend sa présence dans l’équipe pratiquement nuisible. C’était le cas mercredi soir et ce n’est pas comme s’il pouvait se racheter avec sa production. Il a été limité à six points en 21 parties avec les Preds cette saison et il a un but depuis le début des séries.

AJOUT : En début de soirée, la LNH a confirmé la suspension d’un match pour Ryan Hartman. Dans la vidéo explicative, le département de la sécurité des joueurs a justifié la décision en disant que le contact avec la tête était évitable, mais l’attaquant a pris le mauvais angle et la tête de Soderberg était le point principal de contact.

La mise en échec de Ryan Hartman

La vidéo explicative de la LNH