Christophe Perreault

Ryan Getzlaf propulse les Ducks au sommet de la division Pacifique

On pensait que les seules luttes pour les titres de division allaient se dérouler dans l’Est, mais une course intéressante s’est dessinée dans la Pacifique au cours des dernières semaines. Les Sharks, qui dominaient la division, ont aligné 6 défaites consécutives en temps réglementaire et ce sont les Ducks qui en ont profité grâce à leur capitaine, Ryan Getzlaf.

Les Ducks ont pris le contrôle de la division en fin de soirée dimanche grâce à une victoire de 6-3 contre les Rangers. Le premier départ de Henrik Lundqvist depuis le 7 mars ne s’est pas déroulé comme prévu notamment à cause de Getzlaf, qui a récolté 4 passes dans le match. Il a maintenant 27 points lors de ses 19 derniers matchs et il a certainement contribué à la bonne séquence actuelle des siens. Anaheim a 4 victoires consécutives en plus d’avoir récolté 17 points au classement lors de leurs 10 derniers matchs.

C’est tout de même encore une lutte serrée puisqu’ils n’ont que 2 points d’avance sur les Sharks et les Oilers. Les 3 clubs ont joué 75 matchs cette saison, tout comme les Flames de Calgary qui ne sont que 3 points derrière Edmonton. Si la saison se terminait aujourd’hui, les Flames affronteraient les Ducks en première ronde, donc c’est une course assez importante pour eux aussi. Bref, le portrait des séries dans la Pacifique est loin d’être réglé, mais pour le moment, une autre grosse soirée du capitaine des Ducks a fait en sorte qu’ils sont de retour au sommet.

Les 4 passes de Ryan Getzlaf