Ryan Callahan a reçu une punition majeure pour un plaquage douteux contre Letang

Kris Letang est probablement le joueur le plus important des Penguins dans leur série de 3e ronde contre le Lightning et si l’on se fie à ce que l’on a vu dans les 3 premières minutes de jeu, les joueurs de Tampa Bay le savent. À 2:50 de la première période, Ryan Callahan a projeté le défenseur dans la bande tout en s’assurant que sa tête entre en contact avec la bande.

Bien évidemment, le défenseur québécois a été sonné sur la séquence et il a dû quitter la rencontre pour subir des tests. Callahan n’a pas été expulsé du match pour cet incident, mais il a tout de même reçu une punition majeure pour avoir donné de la bande. C’est certainement une séquence qui sera révisée par le département de la sécurité des joueurs. Ceci étant dit, ça ne dérangerait pas trop le Lightning, qui prend l’échange Callahan-Letang n’importe quand.

En plus, les Penguins n’ont pas été capables de marquer sur l’avantage numérique qui a suivi, donc cette punition n’a pas été coûteuse pour Tampa Bay. Au moment d’écrire ces lignes, Letang n’était toujours pas revenu dans le match.

AJOUT : Il est finalement revenu après la blessure de Bishop.