Rumeur // Mike Babcock pourrait signer un gros contrat avec les Red Wings pendant la saison morte

babcock

[oboxads]Le contrat de Mike Babcock vient à échéance après la prochaine saison. Ça veut dire qu’il y a une possibilité qu’il devienne agent libre l’an prochain. Bien évidemment, un coach de son calibre va attirer les rumeurs et c’est exactement ce qui est arrivé depuis la fin des séries des Wings.

Toutefois, lors de son passage à la radio jeudi après-midi, Bob McKenzie a jeté un peu d’eau froide sur ces rumeurs qui l’envoyaient à Toronto ou à Pittsburgh. L’informateur de TSN a mentionné qu’il ne serait pas surpris si les Wings et Babcock signaient un contrat de 5 ans pour un gros montant pendant la saison morte.

Par contre, McKenzie n’a pas dit que c’était certain que ça allait être le cas. Il a noté que la signature récente de l’entraîneur du club-école, Jeff Blashill, permet aux Wings d’avoir une marge de manœuvre dans ce dossier. Donc, si jamais ils n’arrivaient pas à signer Babcock, Blashill pourrait être un excellent remplaçant.

Si j’avais à lire entre les lignes de l’intervention de McKenzie, j’ai l’impression qu’il s’attend à ce que les Wings signent Babcock. Il dit souvent « qu’il ne serait pas surpris » quand il veut lancer une rumeur et avec son historique, ses rumeurs se concrétisent plus souvent que n’importe qui d’autre dans la business. J’ai hâte de voir ce qui va se passer de ce côté au cours des prochaines semaines. Si jamais il ne signe pas, Babcock deviendra un des plus gros agents libres disponibles l’an prochain.