Rumeur // L’Impact ne va pas renouveler le contrat de l’entraîneur Marco Schällibaum

Drama
Marco Schällibaum

Selon une source très proche du dossier, l’Impact de Montréal ne vas pas renouveler le contrat de son entraîneur Marco Schällibaum. Le « coach » d’origine suisse en était à sa première saison avec le club. Suspendu à plusieurs reprises, il avait un parcours quasi-parfait alors que son équipe était au sommet, à la mi-saison, de l’association de l’Est. Sous le règne du « volcan suisse », le onze montréalais a maintenu un dossier de 14-13-7 en 34 matchs cette saison. Une fiche honnête, mais tenant compte du solide début de saison, la fiche actuelle n’est pas très reluisante.

On se rappellera que Joey Saputo avait confirmé, plus tôt cette saison, en conférence de presse qu’une présence en séries éliminatoires n’était pas signe de renouvellement de contrat pour le coach.

Il semblerait aussi que Schällibaum n’est pas l’entraîneur le plus apprécié dans le vestiaire. Il aurait quelques différents avec certains joueurs, voire même certains joueurs-clés de la formation.

D’ailleurs, l’Impact de Montréal n’a pas été en mesure d’aller chercher un seul point à Toronto, s’inclinant par la marque de 1 à 0. Le onze montréalais a connu une première mi-temps terrible, encaissant le premier but. Un gros « thumb up » à Troy Perkins qui a sauvé le match à quelques reprises. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats des matchs de demain alors que Chicago, New England et Houston seront en action. À noter que Philadelphie est éliminé suite à leur défaite de 2 à 1 contre Kansas City.

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter, @GuiPerreault. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]