Violence gratuite entre un juge de ligne, un soigneur et des joueurs juniors

Drama
london-lakers

Au hockey mineur, c’est souvent arrivé de voir des entraineurs, des adjoints, des parents ou même des fans intervenir sur la glace. En fin de semaine, nous avons eu droit à un spectacle anti-esprit sportif du soigneur de l’équipe. La scène a eu lieu lors du match des Lakers de London (Ontario) contre les Kings de Kingsville dans la catégorie Junior A.

Quand le capitaine (#73) d’une équipe fonce intentionnellement sur le gardien adversaire et qu’ensuite le soigneur saute sur la glace pour s’attaquer à un juge de ligne, tu sais qu’il y a un problème de mentalité au sein de cette équipe. Ça fait dur chez l’équipe des blancs.

Je n’ai pas le choix de donner du respect au juge de ligne. Ce n’est pas parce qu’il est un officiel qu’il devrait se retenir lorsqu’on lui donne des claques sur la gueule. Il a bien le droit de se défendre, surtout contre le #73 des blancs qui est tellement le pire joueur de hockey ever. Il gèle le goaler adverse gratuitement (un geste tellement inacceptable) pour ensuite faire semblant d’être KO après que le juge de ligne lui passe la main au visage. Quel mauvais leader! J’aurais honte d’avoir ce gars là comme capitaine de mon équipe.

P.-S. Combien on gage que le #73 est le genre de morveux à intenter une poursuite contre les officiels?