Rosie MacLennan sera la porte-drapeau du Canada à Rio

Drama
Crédit photo - Comité olympique canadien (COC)

Rosie MacLennan sera l’athlète qui portera fièrement le drapeau du Canada au moment de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques disputés à Rio de Janeiro.

La trampoliniste de 27 ans a été la seule représentante de l’unifolié à avoir mis la main sur une médaille d’or pendant les Jeux olympiques de Londres.

En étant nommée la porte-drapeau de la délégation canadienne, elle succède à Nicolas Gill, Adam van Koeverden et Simon Whitfield.

Rosannagh MacLennan, mieux connue sous le nom de Rosie MacLennan, s’est dite ravie d’être l’athlète qui tiendra le drapeau rouge et blanc en août prochain.

« Le fait de me joindre à tous les athlètes remarquables qui m’ont précédée à titre de porte-drapeau constitue certainement un point marquant de ma carrière », a-t-elle souligné.

Lorsque le Comité olympique canadien (COC) a annoncé la nouvelle, devant le parlement à Ottawa, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a admis qu’il est extrêmement reconnaissant à l’endroit des Olympiens.

« Nous reconnaissons à quel point ils font des sacrifices. Nous sommes fiers de tous nos athlètes et nous sommes particulièrement fiers de Rosie. »