Ron Wilson victime d’un accident vasculaire cérébral

Drama
Crédit photo - (Karl B DeBlaker / Associated Press)

Triste nouvelle dans le monde du hockey aujourd’hui puisqu’on appris que l’ancien joueur et entraîneur-chef, Ron Wilson, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral.

L’information a été relayée en premier par le Los Angeles Times.

Le journal Californien ne précise pas quand ni comment s’est produit l’AVC, cependant, ce dernier annonce que Ron Wilson serait déjà en rééducation. Il texté dans amis proches en leur disant qu’il était « OK » et qu’il espérait une récupération complète dans un futur proche.

Drafté en 1972 par les Maple Leafs de Toronto, Ron Wilson n’a jamais réellement réussi à s’imposer dans la LNH et sa carrière de joueur professionnel l’a vu arpenter les patinoires en Europe et dans les ligues mineures d’Amérique du Nord.

Sa carrière d’entraîneur en chef a connu plus de succès puisqu’il a entraîné durant 20 ans en LNH. Ron Wilson a d’abord entraîné les Mighty Ducks d’Anaheim de 1993 à 1997, les Capitals de Washington de 1997 à 2002, puis les Sharks de San José de 2002 à 2008 et enfin les Maple Leafs de 2008 à 2012.

Dernièrement, il était aussi l’entraîneur-chef de Team USA lors du championnat du monde junior 2016.

Âgé aujourd’hui de 61 ans, Ron Wilson a coaché un total de 1401 matchs en LNH. Cela fait de lui le 5ème entraîneur-chef avec le plus de rencontres sur un banc de la LNH.

Tags: , , ,