Roman Josi est le nouveau capitaine des Prédateurs

Drama
Embed from Getty Images

Avec le départ de Mike Fisher, les Prédateurs de Nashville devaient nommer un nouveau capitaine. Ils n’ont pas surpris personne en choisissant Roman Josi. Le défenseur suisse portait déjà un A au cours des deux dernières saisons à Nashville. Il sera appuyé par Ryan Ellis, qui sera le capitaine associé, peu importe ce que ça veut dire.

Les autres A appartiendront à Filip Forsberg, Ryan Johansen et Mattias Ekholm. Les plus fins observateurs vont noter que P.K. Subban est le seul membre de leur top quatre à la défense sans A, mais l’équipe a noté qu’il faisait partie du groupe de leadership avec Pekka Rinne et Nick Bonino.

Roman Josi devient seulement le deuxième capitaine de l’histoire de l’organisation à avoir été repêché par les Prédateurs, le premier étant Shea Weber. Kimmo Timonen est l’autre qui avait joué toute sa carrière dans la LNH avec les Preds avant de recevoir ce titre, mais il avait été repêché par les Kings de Los Angeles.

Josi est l’un des cinq seuls défenseurs de la LNH à avoir amassé 40 points dans les cinq dernières saisons. Il a été le meilleur pointeur chez les défenseurs des Preds au cours des trois dernières campagnes, ce qui n’est pas un mince accomplissement considérant la force de l’organisation à ce niveau depuis son arrivée avec l’équipe. Il sera leur troisième capitaine en trois ans, mais comme il est sous contrat jusqu’en 2020, le défenseur devrait occuper ce titre pendant quelques saisons.