Roger Federer remporte un 20e tournoi majeur

Drama
Embed from Getty Images

Roger Federer compte maintenant sur 20 triomphes en tournois majeurs. Le tennisman a gagné en cinq manches de 6-2, 6-7 (5), 6-3, 3-6 et 6-1 contre Marin Cilic lors de la finale des Internationaux d’Australie, dimanche.

Le Suisse a été sacré champion à Melbourne pour la sixième fois de sa carrière.

« C’est un rêve, le conte de fée continue. Après l’année que j’ai eue la saison dernière, c’est incroyable! »

– Roger Federer

L’athlète de 36 ans creuse donc son avance face à son plus proche poursuivant Rafael Nadal avec quatre trophées de plus en grand chelem. Avec six trophées aux Internationaux d’Australie, il rejoint Novak Djokovic et Roy Emerson.

Federer se rapproche à 155 points de Rafael Nadal et du premier rang du circuit de l’ATP.

Depuis son retour au jeu en janvier 2017, le « maître » a mis la main sur trois titres majeurs (Australie 2017, Wimbledon 2017, Australie 2018).

Roger Federer est sans aucun doute une icône dans le monde du tennis. Le vétéran continue à multiplier les titres malgré son âge. Il est un immortel avec la balle jaune.

***

Et si l’année 2004 se répétait en 2018…

En 2004, Federer remportait trois tournois du grand chelem, dont son premier en carrière aux Internationaux d’Australie. En 2004 également, Tom Brady et les Patriots remportaient le Superbowl et le Lightning finissait premier de la ligue et gagnait la coupe Stanley.

Embed from Getty Images

Embed from Getty Images