Roger Federer sera à Montréal pour la 1re fois depuis 2011

Drama
Crédit photo - Tennis Canada - Coupe Rogers

Roger Federer a confirmé sa présence pour la Coupe Rogers. Il s’agira de sa première participation au tournoi montréalais depuis 2011.

« Je suis heureux de revenir à Montréal, surtout que je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas depuis plusieurs années. La saison 2017 est très excitante et j’ai hâte de retourner sur les courts jouer sur le circuit de l’ATP. »

Le Suisse de 35 ans connaît une bonne saison jusqu’à maintenant, lui qui a remporté les Internationaux d’Australie et Wimbledon (deux tournois majeurs) cette année. De plus, il a été sacré champion à Miami, à Indian Wells et à Halle.

Roger Federer pointe actuellement au troisième échelon mondial sur le circuit de l’ATP, soit derrière le Britannique Andy Murray et l’Espagnol Rafael Nadal.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer le retour du grand Roger Federer. Nous célébrons aujourd’hui (mardi), mais les célébrations se poursuivront dans les prochains jours, d’autant plus que Federer fêtera son anniversaire chez nous, le 8 août prochain. Je suis persuadé que le public montréalais lui réservera tout un accueil », a laissé savoir Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers.

Les meilleurs joueurs de tennis de la planète batailleront pour le titre du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal.