Roger Federer déclare forfait à Cincinnati // Rafael Nadal deviendra numéro un mondial

Drama
Embed from Getty Images

Roger Federer ne jouera pas au tournoi de Cincinnati. Le Suisse s’est retiré du tournoi disputé en Ohio en raison d’une blessure au dos.

« J’ai toujours aimé jouer ici. Cincinnati a les meilleurs supporters du monde et je suis désolé de les rater. Malheureusement, je me suis bloqué le dos à Montréal et j’ai besoin de me reposer cette semaine. »

Le champion de Wimbledon a eu de la difficulté à terminer la finale de la Coupe Rogers disputée à Montréal dimanche dernier, celui-ci étant incommodé par des douleurs au dos.

Avec l’absence de Federer, Rafael Nadal sera assurément au sommet du classement de l’ATP lundi prochain. L’Espagnol sera le numéro un mondial pour la première fois depuis le 7 juillet 2014.

Durant la saison sur terre battue, Rafa a remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid, l’ATP-500 de Barcelone ainsi que les Internationaux de France.

Cela dit, plusieurs têtes d’affiche ne seront pas en action à Cincinnati. Voici les absents de taille : Andy Murray, Roger Federer, Novak Djokovic, Stan Warinka et Marin Cilic.