Rod Brind’Amour sera le nouvel entraîneur-chef des Hurricanes

Embed from Getty Images

La situation du DG n’est pas encore idéale, mais les Hurricanes de la Caroline ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef. Selon Elliotte Friedman, il s’agit de Rod Brind’Amour, qui a été l’entraîneur-adjoint de cette équipe au cours des sept dernières années. Ce sera toutefois la première fois de sa carrière que l’homme de 47 ans détiendra un poste d’entraîneur-chef.

Son choix est tout de même logique parce qu’après le traitement de Ron Francis, le propriétaire du club, Tom Dundon, doit prouver aux partisans que les légendes du club lui tiennent à cœur. Rod Brind’Amour fait certainement partie de ce groupe de joueurs, donc à ce niveau, c’est un bon message à envoyer.

Pour ce qui est de ces capacités d’entraîneur, ça reste encore à prouver puisqu’il n’a jamais occupé ce poste. Par contre, il est derrière un banc de la LNH depuis un bon moment déjà et il a côtoyé un gars comme Bill Peters, qui a pu lui en apprendre pas mal. Il aura donc un gros défi devant lui, mais il a le pedigree pour se faire respecter et l’expérience qui le rendra plus à l’aise. Maintenant, il reste à voir s’il est prêt à prendre ce saut et si l’alignement des Hurricanes lui permettra d’avoir du succès rapidement.