Robin Lehner se retrouve avec les Islanders

Embed from Getty Images

L’association entre Robin Lehner et les Islanders semblait évidente depuis quelques jours. Il était le meilleur gardien disponible sur le marché et les Islanders étaient les derniers à la recherche d’un cerbère de sa qualité. Cette nouvelle s’est confirmée mardi soir alors que l’équipe a annoncé qu’il avait signé un contrat d’un an avec les Islanders.

C’est un contrat de 1,5 M$ qui inclue un bonus de signature de 200 000$. Robin Lehner ira compléter le duo de gardiens des Islanders avec Thomas Greiss à la place de Jaroslav Halak. Son % d’arrêts de 90,8% avec les Sabres cette année n’est peut-être pas incroyable, mais il faut se rappeler que c’était derrière la faible défense de Buffalo et ça se rend ses % d’arrêts de 92,4% et de 92% lors des deux années précédentes encore plus impressionnants.

Il aura un autre gros défi à New York puisque la défense des Islanders est loin d’être exceptionnelle et après le départ de John Tavares, c’est une organisation en transition, donc c’est loin d’être certain qu’il bénéficiera de la même attaque pour lui donner du jeu. Ce contrat d’un an lui donne quand même une chance de relancer sa carrière et s’il fait bien, on a vu cette année qu’il y a toujours des équipes à la recherche de gardiens. Par contre, si ça va moins bien, à cause de son attitude assez intense, c’est possible que son passage dans la LNH se termine prématurément.