Roberto Luongo vole Ryan Spooner avec la mitaine

Drama

Depuis l’arrivée de Tom Rowe derrière le banc des Panthers, ces derniers connaissent quelques problèmes offensifs. Avant le match de ce soir contre les Bruins, ils n’avaient que 3 buts en 3 rencontres. Malgré ça, Rowe avait une fiche de 1-1-1. Il peut remercier Roberto Luongo pour ces résultats puisque le gardien québécois est tout simplement en feu ces temps-ci. Lors de ces 3 affrontements, il n’a alloué que 4 buts sur 75 lancers.

Il a refait des siennes contre les Bruins lundi soir avec 14 arrêts dans le premier vingt. Tim Schaller a fini par le déjouer en fin d’engagement, mais Ryan Spooner a failli être le premier à faire bouger les cordages en début de rencontre.

Alors que les Bruins évoluaient en avantage numérique, Spooner a bénéficié d’un beau jeu de passes entamé par David Backes et David Pastrnak. Il avait pratiquement un filet désert devant lui et il levé la rondelle pour éviter la jambière de Roberto Luongo, mais ce dernier a sauvé le tout avec un arrêt de la mitaine assez spectaculaire (auquel il a peut-être ajouté un peu d’effet pour le spectacle). Peu importe si ce fût le cas ou non, Spooner va certainement y repenser à quelques reprises au cours des prochaines heures et si Rowe réussit à obtenir sa 2e victoire, il va encore devoir remercier son gardien.

Le gros arrêt de Roberto Luongo