Roberto Luongo s’est moqué des Islanders à l’aide d’un meme

Drama
Embed from Getty Images

Roberto Luongo est l’un des joueurs de la LNH qui a le moins peur de s’amuser en ligne et il nous l’a rappelé mercredi après-midi. Le gardien qui est présentement sur la liste des blessés à cause d’une blessure au bas du corps s’est amusé en faisant référence au début de sa carrière dans la LNH à l’aide d’un meme qui circulait sur Twitter.

Le gardien québécois a cité le tweet précédent en disant que le système était dans le champ. Il a aussi ajouté sa date de fête (le 4 avril) pour permettre à ses abonnés de comprendre la blague. Dans ce meme, la date de fête de Roberto Luongo lui disait qu’il était un futur membre du temple de la renommée pour les Islanders.

C’est une drôle de coïncidence parce que ça aurait très bien pu être vrai. Avec sa carrière, Luongo se dirigera certainement au Temple et il avait été repêché par les Islanders au quatrième rang en 1997. Malheureusement pour eux, Mike Milbury s’est planté dans ce dossier le 24 juin 2000 en échangeant Luongo avec Olli Jokinen aux Panthers de la Floride en retour de Mark Parrish et Oleg Kvasha. Je n’ai pas besoin de te dire qui a gagné cette transaction.

Bref, c’était un drôle de rappel de la part du gardien québécois qui pourrait revenir sur la glace vers le début du mois de février. Malgré sa bonne prestation cette saison (% d’arrêts de 92,8%), c’est difficile de le voir mener les Panthers aux séries. Ces derniers ont 13 points dans leurs 10 derniers matchs, mais ils ont un retard de neuf points sur la dernière place donnant accès au tournoi printanier, donc ça leur prendra un miracle. Au moins, Luongo pourra en profiter pour solidifier sa place au Temple de la renommée.