Roberto Luongo a niaisé les Bruins en fin de 2e période samedi soir

[oboxads]

Les gardiens n’ont pas l’habitude de laisser la rondelle traverser la ligne des buts pendant les arrêts de jeu. Même après les buts accordés, c’est rare que la rondelle reste trop longtemps en arrière du gardien. C’est un tic qui vient avec la position et on peut comprendre pourquoi étant donné que c’est leur rôle pendant le jeu.

Roberto Luongo ne semble toutefois pas être un de ces gardiens. Après que la cloche ait sonné pour annoncer la fin de la 2e période du match entre les Panthers et les Bruins samedi soir, Luongo a arrêté un lancer qui venait de la ligne bleue.

Jusque-là, ce n’était rien d’anormal, mais comme on parle de Luongo, il a décidé de s’amuser un peu avec les Bruins. Après l’arrêt, il a envoyé la rondelle dans son but pour exciter quelques fans de l’équipe. Bien évidemment, ça n’a pas compté et David Pastrnak, qui était près du filet, a vu le subterfuge immédiatement.

Ce n’est pas grand chose, mais ça montre que Luongo n’a pas peur de s’amuser maintenant qu’il est en Floride. Le fait qu’il ait fait ça dans un match éliminatoire pour son équipe ne fait que rajouter à la qualité de son geste. C’est encore plus vrai, lorsqu’on sait que c’est la dernière rondelle qui a traversé la ligne rouge derrière le gardien, qui a mené son équipe à une victoire de 2-1 après une fusillade pendant laquelle il n’a pas cédé.

Via Pete Blackburn