Robby Fabbri va manquer la totalité de la prochaine saison

Drama
Embed from Getty Images

La guigne des blessures s’acharne vraiment sur Robby Fabbri et les Blues. Ces derniers ont déjà vu Alex Steen et Jay Bouwmeester tomber au combat pendant le camp, ce qui leur coûtera le début de la saison. Pour ce qui est de Fabbri, une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche le 4 février dernier avait mis fin à sa saison.

Pendant le camp d’entraînement, l’attaquant de 21 ans s’est blessé à nouveau à ce genou et en début de soirée mercredi, les Blues ont annoncé que cette blessure le forcera à manquer la totalité de la saison 2017-2018. Le DG des Blues, Doug Armstrong, donnera plus de détails aux médias dans une conférence de presse jeudi matin.

Les Blues ont assez de profondeur à l’attaque pour continuer de l’avant, mais toutes ces pertes vont commencer à les affecter. C’est surtout dommage pour le développement de Robby Fabbri, qui aurait pu avoir sa première chance sur le top six cette année et qui a démontré de belles aptitudes lorsqu’il était de passage dans la LNH. En 123 matchs en carrière, il a récolté 29 buts et 37 mentions d’aide.

Cette blessure lui coupera également une année de développement et à cet âge, ça peut faire une grosse différence. Il avait le potentiel d’être un vol pour les Blues au 21e échelon de l’encan de 2014 et les blessures semblent être son obstacle principal pour concrétiser ce statut et se développer comme un joueur de grand talent sur un top six dans la LNH.