RM // Alex Ovechkin continue de monter dans le livre des records de la LNH

Drama
Embed from Getty Images

Les Capitals se sont faits une petite frayeur contre les Rangers mercredi soir alors qu’ils ont eu besoin d’une prolongation pour battre une équipe qui n’aspire pas à grand chose. C’est Matt Niskanen qui a marqué ce but gagnant et il s’agit seulement de son deuxième but dans ces circonstances depuis le début de sa carrière. C’est un peu moins que son capitaine, Alex Ovechkin, qui a continué de grimper dans le livre des records lors de cette rencontre.

Ovechkin a marqué deux buts pratiquement identiques sur l’avantage numérique lors de cette partie. Évidemment, les deux ont été marqués contre Henrik Lundqvist, qui est celui contre lequel il a marqué le plus souvent lors de sa carrière. C’est aidé par le fait que le gardien des Rangers est dans la LNH depuis longtemps, mais ça montre quand même à quel point le capitaine des Capitals est capable de marquer contre l’élite de la ligue.

Son deuxième était son 232e en carrière sur l’avantage numérique, ce qui lui donne une égalité au neuvième rang dans l’histoire de la LNH avec Dino Ciccarelli. Il a désormais deux buts de retard sur Marcel Dionne et la huitième position alors qu’il n’est qu’à cinq buts du sixième échelon détenu par Brendan Shanahan.

C’est aussi son 122e match en carrière avec plus d’un but. Ça le place à égalité avec Mark Messier au 13e rang dans l’histoire de la ligue à ce chapitre. Le record appartient à Wayne Gretzky, qui en avait réussi 189 lors de sa carrière.

À Calgary, les Flames ont battu les Bruins 5-2, mais c’est Boston qui a marqué le plus beau but gracieuseté de Patrice Bergeron. Ultimement, c’est la victoire qui compte pour l’équipe locale, qui pourrait toutefois avoir perdu les services de Johnny Gaudreau. Ce dernier a marqué son 100e but en carrière dans cette rencontre, mais il n’a pas fini le match après avoir été plaqué par Charlie McAvoy.

Nouvelles et rumeurs

  • Nick Ritchie n’est plus agent libre avec restriction. Il a signé un contrat de trois ans avec un impact salarial de 1,533 M$.
  • Les Ducks ont aussi signé le défenseur Jake Dotchin, qui avait vu son contrat être annulé par le Lightning à cause de sa mauvaise forme physique il y a quelques semaines.
  • Corey Crawford effectuera finalement son retour au jeu ce soir lors de la visite des Coyotes de l’Arizona. Les Hawks n’ont pas perdu en temps réglementaire depuis le début de la saison, donc ils s’en sont bien tirés sans lui. Les Coyotes sont l’équipe parfaite pour son retour puisqu’ils sont la pire formation offensive cette année.
  • Brady Tkachuk manquera un mois à cause d’un ligament déchiré dans sa jambe.
  • Les Penguins sont probablement à la recherche d’un défenseur selon Elliotte Friedman.

Le match à surveiller ce soir

Penguins vs Maple Leafs, 19h

Il y a quelques années, ce match-là aurait été vendu comme le retour de Phil Kessel à Toronto, mais c’est complètement différent aujourd’hui. On aura droit à un affrontement entre deux puissances offensives, qui ne connaissent pas le même succès pour garder la rondelle hors de leur filet depuis le début de la saison. On devrait donc voir plusieurs buts et une tonne de talent sur la glace. C’est difficile de demander mieux.