Rickard Rakell signe un contrat de 6 ans avec les Ducks

Drama

Il ne reste que 2 agents libres avec restriction en attente d’un contrat. Rickard Rakell a signé un contrat de 6 ans avec les Ducks vendredi après-midi. L’entente comprend un salaire annuel de 3,8 M$. On savait depuis un bon moment que ça allait être une entente de 6 ans, mais le salaire a pris un peu plus de temps à régler et c’est pour ça que ça a été signé après le début de la saison. Rakell voulait 4 M$ par saison, donc il n’a pas eu trop à céder dans les négociations.

Ce contrat ne veut toutefois pas nécessairement dire qu’il sera de retour au jeu immédiatement. Aux dernières nouvelles, il se remettait toujours de l’opération qui l’a forcé à manquer la Coupe du monde, donc il aura peut-être besoin de quelques jours de repos supplémentaires. Lorsqu’il sera prêt à revenir, il sera un très bel ajout pour la profondeur à l’attaque des Ducks.

C’est un très bon contrat pour Anaheim, mais les partisans vont maintenant tourner leur attention vers Hampus Lindholm, qui est probablement le meilleur défenseur de l’équipe. Il n’est toutefois pas dans l’alignement présentement puisqu’il n’a pas de contrat. Son dossier est toutefois plus compliqué puisque lorsqu’il aura signé, les Ducks devront échanger Cam Fowler pour faire de la place sous le plafond et dans le budget. 

Statistiques de Rickard Rakell

Rakell HERO